Article 18 — Sessions de perfectionnement ou d'information

Numéro d'article : 18

Pages : 79 81

Total des clauses : 6/6 Complet

Taux d'extraction :

100.0%

Clauses
Clause 18.01
Page 78 Confiance : 100% definitive
18.01 À l'occasion d'améliorations ou de changements technologiques, l'employeur prend les moyens nécessaires pour s'assurer que les salariés qui sont visés par de tels changements puissent avoir accès à des cours de perfectionnement dans leur métier pour faire face à ces changements. L'employeur peut exiger que tout salarié assiste à des cours de perfectionnement concernant son métier.
389 caractères

Clause 18.02
Page 78 Confiance : 100% definitive
18.02 Lorsque le salarié est appelé à se rendre à l'extérieur de son lieu de travail pour suivre des sessions de formation, de perfectionnement ou autres activités reliées à son travail, l'employeur lui rembourse, sur présentation de pièces justificatives le cas échéant, les dépenses telles que : Α. les frais d'inscription pour l'activité désignée; les frais de repas sont remboursés jusqu'au montant déterminé ici-bas, sur présentation B. de factures; il est entendu que l'employeur ne rembourse aucun alcool : vingt-cinq (25 $) pour le déjeuner trente-cinq dollars (35 $) pour le dîner quarante-cing dollars (45 $) pour le souper . les frais de déplacement : . le salarié a droit au remboursement de ses frais de kilométrage, à raison de soixante et un cent (0,61 $) du kilomètre, sauf si l'employeur fournit un véhicule au salarié (essence fournie); ii. les frais de taxi; iii. la location de voiture, incluant les assurances; iv. les billets pour les transports particuliers, tels que l'avion, le train ou autres.
1019 caractères

Clause 18.03
Page 80 Confiance : 100% definitive
18.03 Les cours de perfectionnement et les prérequis exigés par le manufacturier sont suivis durant les heures de travail sans perte de salaire (prime de chef d'équipe, prime de quart de travail, prime camion lourd) qu'il reçoit normalement.
241 caractères

Clause 18.04
Page 80 Confiance : 100% definitive
18.04 Afin de s'assurer une main-d'œuvre qualifiée en tout temps et de développer les compétences des salariés à long terme, les parties forment un comité de formation composé d'un représentant de l'employeur et du délégué syndical. Le comité de formation se réunit au moins une (1) fois par année et les fonctions du comité sont:
330 caractères

Clause 18.05
Page 82 Confiance : 100% definitive
18.05 Lorsque des formations ou des cours de perfectionnement sont disponibles, l'employeur affiche pendant trois (3) jours ouvrables un avis écrit à cet effet en indiquant, si possible, la date retenue pour chaque formation sur les tableaux prévus à l'article 21.01. Tout salarié du métier concerné qui est visé par les changements techniques ou technologiques en vertu de l'article 18.01 doit, inscrire son nom sur la feuille affichée. Parmi les salariés postulants, le choix doit tenir compte de l'ancienneté des salariés concernés et des fonctions auxquelles ils sont normalement assignés. Copie de l'avis d'affichage et de la liste des inscriptions, ainsi que la liste des salariés retenus pour assister à ces cours de perfectionnement, sont transmises au syndicat. Si l'employeur fait défaut de se conformer au présent article, il ne peut soulever que le salarié qui s'était inscrit et qui n'a pas été retenu malgré son ancienneté n'est pas qualifié pour satisfaire aux exigences normales de son métier.
1009 caractères

Clause 18.06
Page 82 Confiance : 100% definitive
18.06 Sur demande du salarié, l'employeur rembourse les frais d'inscriptions et les manuels d'un (1) cours de perfectionnement par année calendrier pour les salariés désirant se perfectionner en suivant, hors des heures de travail, les formations offertes en présentiels par le Comité Paritaire de l'industrie des services automobiles de la région applicable. Lesdites formations doivent être en lien avec le métier du salarié.
427 caractères