Annexe G REMPLACEMENTS

Numéro d'article : G

Pages : 95 96

Total des clauses : 1/0 -1 manquantes

Taux d'extraction :

0.0%

Navigation rapide
Contenu de l'annexe
Contenu
Page 95 Confiance : 100% definitive
ANNEXE « G »

REMPLACEMENTS

G-1) Pour tout besoin d'identification d'une salariée pour pourvoir aux remplacements temporaires dans une fonction donnée, l'employeur affiche selon ses besoins, et ce, en conformité de l'article 11.

Les remplacements de même niveau avec des fonctions différentes sont autorisés.

La salariée subissant une abolition de poste doit indiquer à l'employeur sa volonté d'effectuer des remplacements dans les trente (30) jours suivant l'abolition de son poste. Si nécessaire, elle reçoit l'entraînement requis.

G-2) L'employeur doit donner de l'entraînement uniquement à celles qui en ont besoin en fonction du besoin des opérations.

G-3) La salariée retenue comme remplacante, doit accepter de remplacer sur les fonctions pour lesquelles elle a été sélectionnée, et ce, pour une période minimale d'un (1) an. Après cette période, elle peut se désister suivant un avis minimal de trois (3) mois, sauf durant la période du 1er juin au 30 septembre où elle ne peut se désister.

G-4) Toute salariée qui bénéficie d'une période d'entraînement, avant la date de son affectation dans la fonction pour laquelle elle a été sélectionnée, est rémunérée selon le taux de ladite fonction, et ce, pour la durée de la période d'entraînement.

Remplacement

1) Tout poste temporairement dépourvu de sa titulaire est comblé à compter de la sixième (6e) journée et accordé à la salariée la plus ancienne parmi celles entraînées pour le niveau et la fonction visée.

Pour les postes de niveau 4 et plus, l'obligation de remplacement débute à compter de la seizième (16e) journée lors des périodes du 1er juin au 31 août et du 20 décembre au 6 janvier.

Nonobstant ce qui précède, pour les postes de conseiller en gestion de patrimoine de niveau 7 et plus, l'obligation de remplacement débute à compter de la septième (7e) semaine.

Il n'y a aucune obligation de remplacement pour les fonctions où il y a des 2) postes de relève existant chez l'employeur caisse ou centre concerné.

ANNEXE « G » (suite)

3) Le Groupe Services partagés Desjardins (Recouvrement, Contrôle interne et autres services de ce groupe), n'est pas assujettis à la présente en ce qui a trait au congé relève.

4) La salariée doit prioriser le remplacement dans la fonction pour laquelle elle a reçu le dernier entraînement et les remplacements prévisibles de plus longue durée.

À la fin de son remplacement, la salariée peut réclamer un autre remplacement pour lequel elle se qualifie en autant qu'il reste douze (12) jours et plus.
2517 caractères