ARTICLE 12 ASSIGNATION ANNUELLE

Clauses
Clause 12.1
Page 32 Confiance : 100% definitive
12.1 Lors du rappel au travail, au début de l'année scolaire, chaque chauffeur prend l'assignation qui correspond à celle qu'il avait l'année précédente.
153 caractères

Clause 12.10
Page 35 Confiance : 100% definitive
12.10 Lorsqu'une assignation devient vacante en cours d'année en raison d'un départ définitif d'un chauffeur (décès, retraite, etc.), celle-ci est offerte par ancienneté comme suit : Chauffeur à plein temps ayant moins d'ancienneté que le chauffeur (a) ayant quitté; Chauffeur à temps partiel ayant moins d'ancienneté que le chauffeur (b) ayant quitté; (c) Chauffeur surnuméraire. L'assignation libérée suite à l'application du premier paragraphe est offerte par ancienneté aux chauffeurs à temps partiel en premier lieu, puis aux chauffeurs surnuméraires.
556 caractères

Clause 12.11
Page 35 Confiance : 100% definitive
12.11 Lorsqu'une assignation à plein temps devient temporairement vacante en début ou en cours d'année (maladie, congé sans solde, etc.), celle-ci est offerte pour remplacement par ancienneté comme suit : (a) Chauffeur à temps partiel, s'il y a lieu; (b) Chauffeur surnuméraire.
278 caractères

Clause 12.12
Page 36 Confiance : 100% definitive
12.12 Lorsqu'une assignation est abolie au cours d'une année scolaire ou lorsqu'une assignation à plein temps devient à temps partiel, la procédure suivante s'applique : Abolition d'une assignation à plein temps et transformation d'une (a) assignation à plein temps en assignation à temps partiel : Le chauffeur affecté par l'abolition ou par la transformation en assignation à temps partiel prend l'assignation du chauffeur à plein temps ayant le moins d'ancienneté; ce dernier prend l'assignation du chauffeur à temps partiel ayant moins d'ancienneté s'il y a lieu, ou devient premier chauffeur surnuméraire: (b) Abolition d'une assignation à temps partiel : Le chauffeur affecté par cette abolition prend l'assignation du chauffeur à temps partiel ayant le moins d'ancienneté s'il y a lieu et ce dernier devient premier chauffeur surnuméraire.
846 caractères

Clause 12.2
Page 32 Confiance : 100% definitive
12.2 Lorsqu'un nouveau contrat n'impliquant pas un centre de services scolaire occasionne un transport annuel additionnel par rapport à l'année précédente, l'Employeur convient de rencontrer le Syndicat pour discuter de l'attribution du nouveau transport.
255 caractères

Clause 12.3
Page 32 Confiance : 100% definitive
12.3 Entre le 1er octobre et le 15 octobre, à un moment convenu entre le Syndicat et l'Employeur, les chauffeurs ont droit de choisir leur assignation par ordre d'ancienneté en signifiant à l'Employeur leur intention de faire telle assignation. Cependant, lorsque les besoins de l'Employeur le justifient, le chauffeur cadre se voit attribuer par l'Employeur une assignation compatible avec l'exécution de ses fonctions. L'application de cette règle ne doit pas avoir pour effet de provoquer de mise à pied de personnes salariées régulières et doit éviter, dans la mesure du possible, une diminution d'heures pour une personne salariée régulière.
646 caractères

Clause 12.4
Page 32 Confiance : 100% definitive
12.4 Lorsqu'un chauffeur cadre quitte définitivement son emploi au cours d'une année scolaire, le chauffeur cadre qui le remplace opère la même assignation jusqu'au choix d'assignation suivant.
193 caractères

Clause 12.5
Page 32 Confiance : 100% definitive
12.5 Tout chauffeur qui choisit une assignation doit le faire par écrit, sur la formule prévue à l'annexe B; copie de cette formule doit être remise au Syndicat. En cas d'impossibilité d'agir d'un chauffeur, l'Employeur, de concert avec le Syndicat, lui attribue une assignation. L'assignation doit préciser : le numéro de l'assignation et la description du circuit (écoles, heures de sortie et de rentrée, le trajet, etc.); les caractéristiques du véhicule (année et alimentation); le port d'attache et le lieu de stationnement, ainsi que la possibilité que ceux-ci changent. Avant de faire un choix définitif, une personne salariée peut demander à l'Employeur la possibilité de faire un changement de lieu de stationnement et/ou de port d'attache. Avant la prise d'effet des assignations annuelles, l'Employeur et le Syndicat conviennent de se rencontrer pour analyser et discuter de l'application du présent article. Les caractéristiques, le véhicule lui-même, le port d'attache et le lieu de stationnement peuvent changer en cours d'année pour tenir compte des contraintes opérationnelles et hors du contrôle de l'Employeur. Une telle
1138 caractères

Clause 12.6
Page 35 Confiance : 100% definitive
12.6 L'Employeur et le Syndicat doivent s'entendre pour changer certaines assignations en cas de nécessité.
107 caractères

Clause 12.7
Page 35 Confiance : 100% definitive
12.7 Toute assignation dûment signée par un chauffeur ne peut être modifiée à la seule initiative de l'Employeur pendant l'année scolaire à moins d'entente écrite avec le Syndicat.
180 caractères

Clause 12.8
Page 35 Confiance : 100% definitive
12.8 Après l'attribution définitive, il est entendu qu'aucun chauffeur ou chauffeur- cadre ne peut prétendre avoir droit de faire une assignation différente de celle qu'il a choisie ou une assignation différente de celle qu'on lui a octroyée.
242 caractères

Clause 12.9
Page 35 Confiance : 100% definitive
12.9 Lorsqu'au début de l'année scolaire une assignation est libre pour toute l'année en raison de l'absence d'un chauffeur, celle-ci est disponible entre le 1er et le 15 octobre pour fin de choix d'assignation.
211 caractères