Article 23 - ROUTE DE TRAVAIL ET SURCHARGE DE TRAVAIL
Numéro d'article : 23
Pages : 49 50
Total des clauses : 3/3 Complet
Taux d'extraction :
Navigation rapide
Clauses
Clause 23.01
Page 49
Confiance : 100%
definitive
23.01 Route de travail a) Le salarié doit recevoir sa route de travail par écrit dans les cinq (5) jours du début de son poste.
127 caractères
Clause 23.02
Page 50
Confiance : 100%
definitive
23.02 Travaux marginaux Les travaux marginaux (par exemple : nettoyage de fours à micro-ondes et de réfrigérateurs, lavage de vaisselle) ajoutés par le client ou un locataire sont ajoutés à la route de travail concernée ou offerts aux salariés de l'édifice par ordre d'ancienneté, au choix de l'employeur, dans le cas où le salarié de la route de travail n'est pas disponible ou selon le volume de la tâche.
407 caractères
Clause 23.03
Page 50
Confiance : 100%
definitive
23.03 Surcharge de travail a) Si le syndicat, suite à une plainte d'un salarié, croit qu'il y a surcharge de travail, il avise l'employeur et ce dernier enquête sur cette plainte. b) L'employeur fournit alors la route de travail écrite à jour du salarié à ce dernier et au syndicat. c) Dans le cadre de son enquête, dans les dix (10) jours ouvrables de cette plainte, à la demande de l'une des parties à la présente convention collective, l'employeur, le syndicat (membre du comité exécutif ou délégué syndical et, au besoin, le représentant syndical) et le salarié tiennent normalement une rencontre dans l'édifice afin d'évaluer la route de travail. d) Au terme de l'enquête, s'il y a surcharge, l'employeur : i) modifie la route de travail en conséquence, entre autres, en retirant des tâches ou en augmentant le nombre d'heures de travail; ii) s'engage, s'il y a lieu, à retirer les mesures disciplinaires reliées directement à cette surcharge avec compensation, le cas échéant e) Au terme de l'enquête, si les parties ne s'entendent pas sur la surcharge de travail, le syndicat peut déposer un grief conforment au paragraphe 10.03. f) Si les parties s'entendent à l'effet que la surcharge n'est pas avérée :
1212 caractères