Article 32 — Pratique et responsabilité professionnelle
Numéro d'article : 32
Pages : 139
Total des clauses : 4/4 Complet
Taux d'extraction :
Navigation rapide
Clauses
Clause 32.01
Page 139
Confiance : 100%
definitive
32.01 Afin de protéger la confidentialité professionnelle des personnes salariées, l'employeur s'engage à ces fins, à assister et à défendre légalement ces dernières devant les tribunaux lorsque leur témoignage est requis, les obligeant ainsi à dévoiler ce qu'elles ont appris dans l'exercice de leurs fonctions. Assurance responsabilité
337 caractères
Clause 32.02
Page 139
Confiance : 100%
definitive
32.02 Sauf en cas de faute lourde, l'employeur s'engage à protéger par une police d'assurance responsabilité, la personne salariée dont la responsabilité civile pourrait être engagée par le fait de l'exercice de ses fonctions. S'il ne prend pas une police d'assurance responsabilité, l'employeur prend alors, saufen cas de faute lourde, fait et cause de la personne salariée et convient de n'exercer contre cette dernière aucune réclamation à cet égard. L'employeur remet au syndicat une copie de la section du contrat d'assurance responsabilité relatif à la responsabilité civile des personnes salariées, à titre de préposées de l'établissement.
646 caractères
Clause 32.03
Page 139
Confiance : 100%
definitive
32.03 Une personne salariée qui à la suite d'une sommation agit comme témoin expert dans un procès, est autorisée à s'absenter le temps requis pour ce faire et ne subit aucune diminution de traitement. Par ailleurs, elle s'engage à remettre à l'établissement, dès sa réception, l'indemnité qu'elle reçoit pour le temps où elle agit comme témoin expert.
352 caractères
Clause 32.04
Page 139
Confiance : 100%
definitive
32.04 Dans le cas de poursuite judiciaire envers une personne salariée dans l'exercice normal de ses fonctions. l'employeur fournit l'assistance légale nécessaire sans frais pour cette dernière. Lorsque la poursuite judiciaire est de nature pénale ou criminelle, l'employeur consulte la personne salariée sur le choix de l'avocat.
330 caractères